Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 11:19

Éternel problème, dans une communauté d’individus qui coopèrent et la présence de profiteurs, ce que les économistes appellent « les passagers clandestins » qui profitent de la bienveillance des coopérateurs pour tirer la couverture à eux. Lorsque la majorité des gens se font confiance et coopère, les profiteurs peuvent facilement exploiter les autres. Et quand leur nombre augmente trop, la communauté décline. Ainsi le taux de confiance et de coopération va fluctuer au fil du temps.

Matthieu Ricard – plaidoyer pour l’altruisme – p. 192 éditions NIL

Un bouquin de près de 800 pages, une analyse brillante incontournable pour connaître l’état du monde dans lequel tu vis. Grand optimiste ce Matthieu Ricard, pour résoudre les problèmes que rencontrent nos sociétés, une seule solution l’altruisme, sentiment naturel présent dans chaque espèce. Moi, qui n’y connais oas grand chose, j’me pose quand même la question, comment tu veux te préoccuper de l’autre quand tu rentres du boulot à 6 heures du soir dans un métro bondé et que l’autre en question t’écrase les panards ou t’envoie en pleine gueule les relents d’un repas en cours de digestion. Je t’en parlerai peut-être une autre fois.


mec, tu délires encore, en attendant Courage… Fuyons

Avec ça, t’as tout compris. Y’a ceux qui bossent et ceux qui profitent du système et pour orchestrer…. y’a nos chers dirigeants, brillants par leur incompétence, sont là surtout pour faire carrière et pour qui le système est parfait. Tout autre est bien entendu est à exclure, parce qu’irréaliste.

Reçu ça d’un ami correspondant :

Voici les raisons pour lesquelles je vais vivre au Portugal a Lagos en Algarve d'ici 3 mois pays à culture Judéo Chrétienne et classé au niveau sécurité le premier d'Europe voici un résumé de qui c'est passé en France post d'un internaute du journal le Point.fr ! pas étonnant nous sommes gouverné par des nuls depuis plus de 40 ans

@ + Guy

Mohamed Merah, les Fenecs, manifs pro Gaza, Dieudonné and co, Soral and co, "victoire" du PSG et l'équipe d'Algérie qui tournent à l'émeute urbaine, ainsi que les Paris bouché, grèves, grèves et encore des grèves. bouchons, saleté. répression routière, permis à points, amendes de stationnement hystériques.

Cette manif a Barbes s'ajoute à cette liste non exhaustive de la réalité de notre pays. Ou du moins ce qu'il en reste.

Fuyez braves gens, comme l'ont fait avant vous des Français brillants ! Bientôt nous serons des parias mondiaux, et les visas nous seront refusés !

Le monde avance, la France recule, et coule !

Les français ? c’est ce qui s’exporte le mieux, même quand ils sont juifs !

A maintes reprises, je t’ai dit que la première chose qui importait était de se débarrasser des politiques (hommes, femmes et autres à sexe indéterminé). Je pourrais reprendre les poncifs éculés, en te disant : tous pourris. Là-dessus je me suis déjà exprimé. Pas plus pourris que toi et moi, c’est la fonction qui crée l’organe. N’ont pas d’autres choix. Ils s’installent dans la place, avec ton accord, enfin un semblant d’accord, exigent un minimum de temps pour mettre en place leur système et assurer l’avenir de leur caste, définissent les règles du jeu et vérouillent le système jusqu’au prochaines élections et le tour est joué. De plus, se mettent à l’abri du besoin au cas ou le peuple mal intentionné, choisirait la concurrence. C’est y pas beau ça ? Manque même pas de culot, appellent ça démocratie ! c’est de la confiscation du pouvoir (kleptocratie) qui conduit à un système autocratique ou si tu préfères dans nos systèmes actuels à une dictature soft, préférable à Staline, Polpot et autres califat et régimes islamiques, j’en conviens, mais une dictature quand même. Quand tu évoques la possibilité d’un système différent, avec par exemple l’instauration d’une démocratie directe, ou chacun pourrait à tout moment s’exprimer, on entend alors des cris d’orfraies….. leurs discours est toujours identique, un tel système n’est pas viable….. Pour qui ? Je te demande un peu, surtout pour eux. Toutes les statistiques démontrent, les Français s’expatrient, des jeunes, des vieux, des riches, des entrepreneurs… Pas grave, ces pertes sont compensées par de nouveaux migrants. Pour te résumer, la France perd des citoyens à haute valeur ajoutée, créateurs de richesses et d’emplois, les remplace par des individus demandeurs en service, qui sont la plupart du temps une charge pour la communauté nationale. S’en foutent, tu leur a délégué le pouvoir à discrétion. Pas vrai tout ça, c’est des chances pour la France qui frappent à nos portes. Je pense que nos politiques devraient lire et s’inspirer de Michèle Tribalat (directrice de recherches à l’Institut National d’études démographiques). Z’ont le beau rôle, quel que soit le ou les individus prennent la suite, l’échec est assuré. Donc, je te disais qu’il n’est pas de jour où s’exilent des Français à haute valeur ajoutée, créateurs d’emplois et de richesses dans l’indifférence quasi unanime de nos dirigeants, le flot est loin de se tarir, il irait plutôt en s’amplifiant.

je doute, donc je suis…. Enfin, c’est ce que j’essaie de me faire croire !

Bon, je te disais donc qu’il faut se débarrasser de toute cette engeance qui entretient système non viable, moribond. Fini la démocratie parlementaire. Fini les professionnels de la politique. Tout ça a vécu. Il nous faut inventer autre chose. Là-dessus pas besoin de m’étendre la démonstration est quotidienne. Les hommes qui nous gouvernent ne sont pas les meilleurs d’entre nous, mais probablement les plus mauvais. Tu peux facilement t’en rendre compte en écoutant les informations.

Tu veux une preuve de ce que j’avance ? Regarde, notre Garde des Sceaux a fait poursuivre un journaliste qui l’avait comparé à je ne sais quel animal, s’est révoltée la belle ! Comparer un humain a un singe voilà un crime impardonnable, le crime de lèse Garde des Sceaux supérieur à tout autre, et bien entendu à tout autre crime sordide dont la presse fait les choux blancs et qui ont toute la mansuétude de notre chère ministre et de ses tribunaux, ultra représentatifs de la volonté populaire. Le journaliste en question a écopé d’une peine dont il se souviendra… prison avec sursis, amendes….. Les quelques derniers simiesques qui peuplent encore notre terre à l’agonie, ne s’en relèveront probablement pas, oser les comparer à un ministre fût-il Garde des Sceaux, voilà qui est passé inaperçu et aurait dû pourtant faire polémique. Que veux-tu attendre d’hommes et de femmes qui n’ont même pas le sens de la dérision, quant à l’autodérision, n’en parlons pas, cela ne fait pas parti de leurs attributs. Alors, comment peux-tu faire confiance à quelqu’un qui a un rictus en guise de rire et est incapable de rire de lui. Savent vraiment pas se marrer, comment qu’tu veux avec de tels zozos ne pas avoir le moral en berne ? Tout ça, ne peut pas être des gens sérieux. Je te l’ai toujours dit, faut se passer des professionnels carriéristes de la politique et trouver autre chose. Je sais, l’essentiel de leur travail consiste à te faire croire qu’ils sont indispensables, pour ça me semble-t-il on a déjà donné. Peut-on faire autrement, oui, indiscutablement. Est-ce que ça à des chances de fonctionner ? j’en sais fichtre rien, mais ça peut pas être pire.

J’avais, il y a quelque temps lancé comme une boutade, qu’il fallait prendre des hommes et des femmes issues de tous milieux professionnels afin de leur faire faire un service public politique, limité dans le temps, qu’ils soient révocables à tout instant et qu’en aucun cas ils puissent prétendre faire carrière. Tu as dit, ça y est, il délire à ce stade là, y’a plus que la camisole.

Jön Gnarr, ça te dit probablement rien ou pas grand chose. Un humoriste islandais, l’équivalent de notre Coluche, alors ce mec totalement incompétent politique, avec un programme équivalent à celui de Coluche à révolutionné totalement la vie politique à Reykjavik en devenant maire en lançant une boutade, de la ville en faillite, et mieux encore, ce mec ex assistant en psychiatrie, chauffeur de taxi, un rien débile (c’est lui qui le dit) propose un programme délirant en instituant au passage la journée de la rigolade et réussit là où les professionnels avaient échoués…. La politique Punk, saupoudrer d’un rien d’anarchisme qui n’a rien à voit avec ce que nos politiques traditionnels préconisent ça fonctionne. J’te le dis tout net…..on a pas grand-chose à perdre a essayé un machin comme ça…. Au passage on fera de sérieuses économies. (voir Courrier International n° 1239 p.22 et suiv.)

http://www.m6.fr/emission-66_minutes/videos/178416-jon_gnarr_un_maire_hors_du_commun.html

J’ai entendu au passage une phrase historique qui restera dans les annales : l’islam est compatible avec la république. Moi je propose, que tant qu’on n’aura pas demandé leur avis aux récents décapités, le statut quo s’impose. Voilà une vision de l’avenir qui vaut son pesant de pépins de pastèques. Ignares et incultes tels que nous le sommes, ni toi ni moi n’avions remarqué. Évidence même, notre grandissime dirigeant éclairé, comme ils le sont tous et comme c’est son devoir, en a informé les populations autochtones et allogènes. Tout le reste n’est que ragots et mensonges qui n’ont qu’un objectif propulser Marine en tête des sondages.

Propos irresponsables comme à l’accoutumé.

Jean Aikhenbaum

Partager cet article

Repost 0
Published by hstes1
commenter cet article

commentaires