Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 23:22

 

 

 

 

 

 

 

Cancer : Pour en finir avec les allumés du citron….

 

 

 

Reçu ce petit libelle dont j’ai sélectionné les passages croustillants… le drame avec internet, c’est qu’il ya de la place pour tout, et surtout pour n’importe quoi.
Je vous disais donc, que j’ai reçu de plusieurs correspondants, cette petite information que les laboratoires nous cache, bien entendu, dans un but bien évidemment conspirationniste et surtout pour gagner plein de fric. C’est pas nouveau, les labos on intérêt à faire en sorte que des vérités essentielles capables d’apporter le soulagement à nos maux, ne soient divulgués que lorsqu’ils en possèdent la totale maitrise. Et là, en l’occurrence pas de détail, la pathologie, c’est le cancer et oui et en plus sous ses formes les plus variées et le remède , simple comme bonjour… il fallait y penser : le citron. Ben voyons !  

 

 

 

Que nous dit le petit libelle adressé soi-disant par

 

L’Institut de Sciences de la santé, L.L.C. 819 N. Rue Charles Baltimore, MD 1201.

Ceci est la dernière nouveauté en médecine, effective pour contrer le cancer !!!
Lisez avec attention le message que l'on vient de m'envoyer, j'espère que vous le ferez suivre !!!
– on est pas à une connerie près.

Les bienfaits du citron.

Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses.
Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.
Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela ?
Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices.
Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie.
Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie.

 

 

 

Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multimilionnaires de grandes corporations ?
…. On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs.
Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer
.

 

 
….La source de cette information est fascinante: elle provient d'un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu'après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que:
Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas...
Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimiothérapeute normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.

 

Donc, bande de nuls, si vous mourrez  du cancer, c’est entièrement de votre faute. Au placard la chimiothérapie, puisqu’on vous dit qu’un zeste de citron est 10.000 fois plus actif, en rien de temps oublié votre cancer, disparu….. !

 

 

 

Il se trouve, qu’il y a de cela quelques années nous avions fait un travail sur la phytothérapie et  sur les vertus des agrumes et dans lequel nous disions ceci :

 

(les références scientifiques et bibliographiques consultées pour la rédaction de ce travail sont à disposition sur demande)

 

 

 

 

 

Agrumes genre Citrus (Rutaceae)

 

généralités

 

Les citrons, les oranges et les mandarines sont de plus en plus souvent cultivés en tant que plantes d'intérieur. Il vous est possible d’acheter des arbres qui ont déjà une taille impressionnante chez les pépiniéristes et horticulteurs. Vous pouvez également les cultiver à partir de pépins. Vous trouverez de nombreuses variétés qui n'offrent aucune difficulté et qui s'acclimatent facilement en appartement. Les auteurs de ce livre cultivent avec succès et retirent beaucoup de satisfaction d’une variété de citron appelée Ponderosa.

 

soins et culture

 

La température que vous devez donner à cette espèce ne doit pas être inférieure à 12°C en hiver. Elle n’a aucune exigence particulière quant à l'humidité. Toutefois, il est important de vous les bassiniez et vaporisiez ses feuilles fréquemment. Vous les arroserez à volonté en été, plus modérément en hiver. Pour vos cultures d'intérieures les conditions sont pratiquement identiques pour toutes les espèces citées.

 

magie, croyance, légendes, psychologie

 

Il existe de nombreuses légendes et traditions magiques sur les plantes du genre Citrus. En Asie sud-est les feuilles du citronnier sont considérées être aphrodisiaques et de ce fait font partie de nombreuses préparations utilisées dans les "tisanes d'amour". Dans certaines cultures, servir trop fréquemment de la tarte au citron est le signe d'une infidélité conjugale. Pour les Indiens, le citron est le symbole de l'amour devenu amer après la mort de l'un des partenaires. Les sorciers en Europe utilisaient le jus du citron pour nettoyer les objets magiques récupérés lorsqu'ils avaient séjournés ou étaient préalablement possédés par un tiers. Ainsi, ils effaçaient l'influence négative de l'ancien détenteur. Enfin, c'est une plante qui était réputée également pour faire peur et faire fuir les esprits malfaisants. Les pépins d'oranges servent encore de talismans amoureux. Dans certaines régions du sud est asiatique, celui ou celle, qui veut attiser le désir de partenaire doit en porter quelques uns en permanence, jusqu'à ce que l'élu succombe. Mais dans la culture de certains pays (particulièrement espagnole), ce fruit est le symbole de la prostitution.

 

En thérapie affective, comportementale et symbolique

 

Leur présence est recommandée aux personnes qui ont des difficultés à surmonter les problèmes occasionnés par une séparation. Dans les perturbations de l’émotivité, liée aux regrets de ne pas arriver à la hauteur de ses ambitions. Aux indécis permanents, qui perdent du temps dans leur choix. Elle permet de se libérer des tensions musculaires chroniques et développe le pouvoir de concentration.

 

S’utilise en tant que plante ornementale mais également en préparation comme pour les eaux de plantes et de fleurs solarisées (voir page....)

 

médecine, thérapie

 

En Chine du onzième siècle, comme en témoigne l'ouvrage de Han Yen Chih sous l'empereur de Yen-Tsung de la dynastie Sung, la culture des agrumes était très développée. L'écorce des fruits du genre Citrus était considérée par les médecins chinois comme une panacée. Ils s'en servaient aussi bien que dans le traitement des intoxications, des maladies parasitaires que pour soigner le cancer du sein.

 

On retrouve ces fruits dans le traité de Teophraste qui décrit les propriétés antidote de leurs feuilles contre les poisons. Cette vertu thérapeutique est également reprise par Pline et Dioscoride. Le grand savant perse Ali ben Rabban et Tabary (neuvième siècle) préconisait l'usage en décoction* des pépins contre les morsures de scorpions. Enfin les feuilles** des Citrus sont sans aucun doute l’une des espèces parmi les mieux connue de l'histoire de la médecine. Elles étaient prescrites pour traiter les morsures de serpents, contre les insectes, l'asthme, la constipation, les cancers, les maladies parasitaires, les coliques, les nausées, les maux de tête, les maladies de foie, l'insuffisance hépatique, la toux, les fièvres, la goutte, les laryngites, et pour se protéger des épidémies.

 

Aujourd'hui, la recherche scientifique ne confirme qu'une partie de ces vertus.

 

* cette préparation se fait à raison une cuillerée à soupe pour 1 tasse d'eau. Porter à ébullition pendant 20 minutes, laisser infuser 30 minutes. (recette contre les morsures de scorpions et de serpents non confirmée). En boire le plus possible tout au long de la journée.

 

** Les feuilles peuvent se prendre soit en infusion : à raison de 2 à 3 pincées pour une tasse d'eau porter à ébullition pendant 2 minutes. Laisser infuser 15 minutes. Boire 3 à 4 tasses par jour.

 

ou en alcoolat : en laissant macérer les feuilles dans leur double volume d'alcool de fruits pendant 1 mois. Prendre 30 à 50 gouttes 2 à 3 fois par jour.

 

Citron

 

(Citrus limon)

Le fruit est un remède efficace contre le scorbut, l'urémie. Il est également antirhumatismal, désinfectant, astringent*. De l'écorce du fruit on extrait une essence, très utilisée en parfumerie. La pulpe est un excellent bactéricide. Depuis longtemps la médecine populaire géorgienne utilise le jus de citron en gargarisme pour soigner les malades atteints de diphtérie. Le jus mélangé avec de l'eau est utilisé dans cette région pour traiter les maladies des voies biliaires et du foie.

* se prend tel pressé ou coupé avec de l'eau.

Oranger doux

(Citrus sinensis)

Médecine

On utilise les fruits et les feuilles de cet arbre. Ses propriétés sont laxatives. Les guérisseurs africains prescrivent les feuilles* pour combattre les fièvres, la grippe et les bronchites. Ils s'en servent également en fumigation pour traiter les malades atteints de malaria.

* même préparation que la recette précédente.

Oranger amer

(Citrus aurantium)

Médecine

Les feuilles* en infusion sont digestives et antispasmodiques. Elles sont indiquées dans les brûlures d'estomac, les indigestions, les aigreurs et ballonnements. Elles entrent également dans la préparation d'une huile essentielle.

Les fleurs** en infusion sont calmantes, sédatives, antispasmodiques, elles sont idéales pour calmer l'excitation des jeunes enfants. Elles combattent l'insomnie en douceur, procurent un sommeil léger et réparateur.

Le zeste*** de fruits contient une quantité importante d'acide linéolique est digestif et stomachique, il est indiqué dans la constipation et contre le cholestérol.

Les fleurs se préparent en infusion, en sirop,

Le zeste en infusion , en teinture, en poudre, en alcoolat

* elles se préparent en infusion à raison de 2 à 3 pincées pour une tasse d'eau. Porter à ébullition pendant 3 minutes, laisser infuser 10 minutes. Prendre 2 à 3 tasses par jour.

** l'équivalent de 2 pincées pour une tasse d'eau. Verser l'eau bouillante. Laisser infuser 15 minutes. Prendre 2 à 4 tasses par jour.

***Les zestes peuvent se prendre soit en décoction : à raison de 2 à 3 pincées pour une tasse d'eau porter à ébullition pendant 15 minutes. Laisser infuser 30 minutes. Boire 2 à 3 tasses par jour.

ou en alcoolat : en laissant macérer les zestes finement coupés dans leur double volume d'alcool de fruits pendant 1 mois. Prendre 30 à 50 gouttes 2 à 3 fois par jour.

Autres plantes du genre Citrus

Bergamote

Citrus bergamia

Médecine

L'essence de bergamote est employée pour la production de l'eau de Cologne. Cette plante est un stimulant antiseptique préconisé en cas de dépression, d'anxiété, dans les maladies de la peau et les infections des voies urinaires.

Vous pouvez vous servir en usage thérapeutique des feuilles, des fleurs en infusion* la pulpe, les grains et l'écorce en décoction **

* cette infusion s’obtient en mettant quelques fleurs dans une tasse d'eau bouillante. On laisse infuser 1 heure, on filtre, on chauffe légèrement, on prend 3 à 4 tasses par jour avant les repas.

** On laisse macérer dans un litre d'eau bouillante pendant 1 heure, l'équivalent d'une cuillerée à café pour une tasse d'eau de la pulpe ou des grains de la plante. Filtrer. Chauffer légèrement et boire 3 tasses par jour entre les repas.

Attention!!! L'huile essentielle de certains agrumes (dont la bergamote) augmente photosensibilité de la peau et exige de prendre quelques précautions lors des expositions au soleil !!!

Mandarine

Citrus reticulata

Médecine

L'écorce* est utilisée en médecine chinoise contre les fluxions de poitrine, la congestion et la malaria.

* Vous pouvez préparer l'écorce soit en décoction : à raison de 2 à 3 pincées pour une tasse d'eau porter à ébullition pendant 15 minutes. Laisser infuser 30 minutes. Boire 2 à 3 tasses par jour.

en alcoolat : en la laissant macérer coupés dans son double volume d'alcool de fruits pendant 1 mois. Prendre 30 à 50 gouttes 2 à 3 fois par jour.

 

 

 

Piotr Daszkiewicz

 

Jean Aikhenbaum

 

Partager cet article

Repost 0
Published by hstes1 - dans santé
commenter cet article

commentaires