Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 17:08

 

 

 

 

Cette démocratie de pacotille m’horripile.

 

 

 

Qu’est-ce que tu veux ? j’vais pas m’refaire, le plus gros est déjà fait, et pour le temps qui reste, pas de risque, on ne sait jamais, j’avise au jour le jour.

 

Même quand j’veux pas les écouter, pas moyen de passer au travers, en cette période cruciale (pour eux) se déchirent à coups de crocs l’espace médiatique, sont présents partout. Ils ont bien compris le système de fonctionnement de l’endoctrinement des masses. Causer, causer, piocher çà et là, non des gens qui adhèrent à leur discours, auquel plus personne n’accorde de quelconque crédi, mais surtout, et c’est là, toute la finesse du palabre, arriver à convaincre qu’avec l’autre ou les autres, ça ne pourra n’être que pire. Si tu veux une explication compréhensible pour tous : ton choix est uniquement orienter sur le fait que tu sais pertinemment que ton candidat est incapable de résoudre les problèmes auxquels nous sommes ou seront confrontés (comme tous les autres – opinion de 72 % des personnes interrogées), mais peut-être qu’avec celui-là, la merde sera facile à digérer.

Sont tous effrayés par la montée de Marine,

 

 

 

La vilaine. En plus, elle n’est pas plus maladroite que les autres. Dans la majorité des cas, ceux qui vont voter pour elle, le font par rejet des autres de tous les autres. N’en veulent plus.
Je te l’ai déjà dit, nos politiques sont encore à l’âge électoral de pierre, n’ont pas encore assimilé la révolution internet. Passe ça et là à la télé. Aujourd’hui la télé ? plus personne n’en a rien à secouer, pour les infos du moins.

 

J’l’ai écouté, l’aut’soir, bien coiffée, pimpante et souriante. Bon chic bon genre quoi, rien à voir avec son trublion de géniteur. Même question discours, rien à redire, pas de petites phrases ambigües qui prêterait à confusion, c’est du léché, cousu main.

 

 

 

Brasillach ? t’en a entendu causer ?

 

 

 

Y’a bien eu cet interlude avec le dernier coco relooké. C’était à vrai dire sans grand intérêt. Un non échange pour motif, si j’ai bien compris, un refus d’excuse d’un côté et de l’autre la non dénonciation de Brasillach. Je sais, tu t’en fous Brasillach ça ne te dit rien. Bon, j’éclairerai un de ces quatre ta lanterne, pour te parler de ce mec, fusillé à la libération. Grosso modo, y’en a qu’on quand même fait belle carrière avec des antécédents collaborationnistes nettement plus sanglants. N’est-ce par Mr Papon ?

 

 

 

Pour revenir à Marine, j’ai été déçu. Pas révolutionnaire son programme. Tiens pas exemple, elle dit qu’elle ne peut pas rétablir un service militaire (ou autre) on a pas de pèze  pour ça paraît-il. Ouais, probable, mais elle ne prend pas en compte, les économies de délinquances que nous ferions. Et puis, rien n’empêche de rentabiliser du personnel engagé dans un service national. En plus exploiteur des populaces, si on continue à le laisser dégoiser à tort et à travers, va finir par devenir esclavagiste.

 

 

 

Sur l’immigration, la délinquance, la nationalité là, je suis resté sur ma faim. Elle est contre le permis à points. Là-dessus, elle a peut être raison… J’aurais pourtant bien aimé l’entendre parler d’un permis à points : celui de la citoyenneté, sur que cela aurait fait un tabac. Un code définirait les manquements avec retrait de points  la clé…. Faut pas rêver, aucun de nos élites, n’accepterait un tel discours. Oh, quel vilain petit facho. Y’a que la populace capable de comprendre…

 

Le totalitarisme à encore de beaux jours devant lui !

 

 

 

Timidement, sur la pointe des pieds, elle a parlé de la Lybie de Khadafi et de Assad, qu’on a reçu, oublié un peu vite qu’on avait à faire à des dictateurs sanguinaires ;

 

 

 

quels sont les problèmes congénitaux du Moyen-Orient, la situation actuelle de dictature et de corruption qui est l'aboutissement de ce que beaucoup de gens dans cette partie du monde ignorent, prenez tous les États musulmans en commençant par le Bangladesh à l'est, puis le Pakistan, l'Afghanistan, l'Iran, l'Irak, la Syrie, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, le Yémen, l’Égypte, Israël – qui fait aussi partie de cette zone –, la Libye, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, la Somalie : aucun de ces pays n'a été créé par sa population ; les frontières qui délimitent ces États, ont été dessinées par le colonialisme.

 

Quand ils ont tracé ces frontières, les Britanniques, les Français et les Italiens n'auraient pas pu agir avec plus d'indifférence à l’égard des autochtones, des groupes ethniques et religieux, des communautés, et des tribus. A l’instar de ce qu’ils ont fait en Afrique, ils ont défini des frontières dont le tracé correspondait à leurs intérêts, l’important à leurs yeux étant l'or, l'argent, le cuivre, le bois, les esclaves et, plus tard, le pétrole. Le colonialisme ne régit plus ces pays depuis des décennies, mais il est encore bien vivant, malheureusement, et cause des morts. La raison en est que l’agonie de tous ces malheureux États est le résultat du fait que chacun d’eux constitue une mosaïque de groupes ethniques et religieux, de différentes communautés et de différentes tribus, dont beaucoup n'ont jamais vécu en paix les uns avec les autres et qui continuent à se faire la guerre jusqu'à aujourd'hui.

 

 

 

Tous ces États sont un échec : pas de démocratie, pas de droits de l'homme, pas de liberté pour les femmes, pas de liberté politique, pas de liberté de la presse, une corruption omniprésente : tout cela parce que ce sont des États illégitimes, gouvernés par des groupes illégitimes, je ne parle pas d’élites parce que ce ne sont pas des élites ; dans trop de cas, en effet, ceux qui gouvernent sont assoiffés de sang.

 

http://www.debriefing.org/

 


Tiens, j’aurais aimé l’entendre parler des prérogatives somptuaires avec retraites et parachutes dorés que s’octroient nos élus, toutes tendances confondues. Pas un qui rechigne, pas un qui vote contre. Tiens, j’ai même entendu dire l’un d’entre eux, qu’il ne peut trouver des mecs valables payés 5.000 euros par mois. Là-dessus, je peux lui répondre deux trucs. Le premier, c’est qu’à voir les résultats, je ne sais pas quel terme peut convenir pour qualifier les divers bilans de nos élus. Le second, dans le privé, il est facile de rencontrer des gens extrêmement compétents qui ne gagnent pas 5000 euros par mois, qui eux sont productifs. Ils n’ont d’ailleurs pas d’autres choix.

 

 

 

Sur la proportionnelle ? sur la consultation de citoyens, sur l’abstention ou le vote blanc, pas de sur éloquence non plus et c’est bien dommage.

 

 

 

Sur le nucléaire ? ellle aussi a pris un coup de Fukushima sur la tronche, aussi discrète que les autres, dangereux, certes, faut en sortir. En attendant, croise les doigts pour pas qu’ça arrive trop près d’chez nous. 

 

 

 

Pour les radins, un livre gratuit….. t’es pas obligé de tout lire

 

 

 

Sur le présent quinquennat et le bilan détaillé voir :

 

http://issuu.com/imhotepav/docs/sarkozyland?mode=window&pageNumber=1

 

 

 

Jean Aikhenbaum

 

Partager cet article

Repost 0
Published by hstes
commenter cet article

commentaires