Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 15:10

 

Ils se bousculent, des candidats on en a de trop, on ne sait plus où le mettre. On en aura bientôt plus que d’électeurs. Preuve, comme dirait certains que notre démocratie se porte bien. Z’ont tous des solutions pour régler nos problèmes. 

 

Je te l’ai dit maintes fois et redit, je n’ai guère de sympathie pour l’homme ou la femme lorsqu’il est accompagné de l’attribut politique, j’crois bien que ça soit endémique, ça fait des lustres que ça me poursuit. Fais quand même gaffe, t'approche pas trop, on ne sait jamais,des fois que ça soit contagieux…

 

http://www.hstes.com/article-fukushima-attendra-bien-une-messe-82462765.html

 

A quand la liberté pour nos élus ? faut l’exiger, tout de suite et maintenant.

 

Entendu un député à qui on demandait, si en ces temps de crises il ne serait pas judicieux de revoir leurs émoluments environ 10.000 euros mensuels. On a eu droit à tout un discours, dans lequel l’impétrant expliquait, que lui et ses confrères, toutes appartenances confondues, étaient au service de la Nation 7 jours sur 7 et que sa charge lui donnait énormément de travail et que c’était au détriment de sa vie familiale. J’en ai honte, en quelque sorte, toi et moi nous ferions de l’esclavagisme sans le savoir.

Je ne peux continuer à vivre avec cette hantise. Je propose donc que nous libérions totalement nos élus.

 

 

http://dotsub.com/view/01ad2718-073c-474a-ac40-c7a72e199d55

 

Oh, je sais ça peut ça et là en offusquer quelques-uns. J’ai une excuse comme dirait Pierre Dac, j’ai la vie devant moi, et quand j’me retourne, j’l’ai dans le dos. Ma liberté est presque totale, je l’avoue des grands et un peu moins grands qui nous gouvernent, je n’en ai rien attendu par le passé, bien qu’ils aient pris des décisions qui ont touché mon quotidien et ce sans m’en référer. Je n’étais probablement pas à même de saisir toute l’opportunité de leur choix.

Je n’en attends donc rien pour l’avenir.

 

 De show en show, j’vais finir par attraper froid

 

Z’en finisse pas non seulement de nous raconter des histoires auxquelles même eux ne croient plus, mais en plus, ils font tout pour accaparer notre attention pour tenter de gagner quelques points qui leur font défaut et leur assurerait la victoire.

Sarko et Obama, se sont congratulés à la Télé, j’les ai pas écouté, mais j’peux t’en causer comme si j’y étais, vu qu’il y a de grandes chances pour que les peuples concernés décident de se passer de ces hommes providentiels l’année prochaine. Note optimiste, si tu te fais encore des illusions, seuls les noms changeront….

 

J’peux pas commenter toutes les phrases de Sarko, tiens celle-là est pas mal :

On a pas de pétrole, pas de gaz, on a pas d’autres alternatives que le nucléaire, c’est ma position en tant que président de la république française…. Est-ce que cela veut dire, que sa position différerait s’il se prononçait en tant que père ou citoyen ? Bof, dans l’optique avec laquelle il voit l’avenir, il a lui et ses émules de tous bords, raison. Qu’un seul défaut à ce type de raisonnement, y prennent pas en compte l’avis des générations futures. Ils risquent peut-être de le leur reprocher ? s’en foutent, n’auront qu’à s’démerder.

 

Sarko, quelle chance qu’on d’avoir un président aussi mesuré ;

 

Sarko s’est énervé après Netanyaou, on connaît la verve truculente de notre président « le casse toi pov’con qu’a fait le tour de la planète. Quelle justesse dans le propos. C’est vrai, il nous restreint économiquement parlant, mais faut lui reconnaître une volubilité débordante, là pas de risque de récession, y’en aura toujours à profusion. Donc, d’après les grandes z’oreilles, il aurait tapé du pied et aurait dit, j’veux plus causer avec Netanyaou, c’est un menteur. Je ne connais pas l’objet de ce verdict péremptoire, mais à vrai dire, tout comme toi, j’m’en contre fou, d’autant que j’ai comme l’impression qu’ça va pas changer grand-chose à nos vies respectives.


J’trouve ça fantastique et inespéré pour Bibi (c’est comme ça, que ces intimes l’appellent par Sarko, mais Netanyaou) qu’un homme politique découvre avec lucidité la qualité première qui fait l’homme d’Etat et le reconnaître c’est le plus beau compliment qu’un chef d’Etat puisse décerner à un autre.

J’te parie ma liquette contre la tienne, que Sarko est aussi menteur que l’autre, dès que l’occasion se présentera, il ne manquera pas de lui adresser entre deux roucoulades « du mon cher ami » en veux-tu en voilà.  

Giscard regrette de ne pas avoir vingt ans de moins, motif, avec vingt de mois, il ferait (d’après lui) un excellent président. Ouf, on a déjà évité celui-là. Pour les autres on verra le moment venu. Pas grave, dans ce domaine y’a pléthore. Chevènement, tiens j’savais pas qu’il existait encore quelqu’un affublé d’un nom pareil. Son programme ? sauvé la France, on  est habitué. Le professeur Israël, trouve que la recherche contre le cancer n’avance pas, veux faire entendre sa voix. J’sais pas de quoi y s’plaint. Le cancer, on arrête pas d’en causer, la preuve, il a la vedette Première causse  de mortalité en France, devant les maladies cardiovasculaires, coiffées au poteau.

 

Les israéliens ? des cons, ils prennent la démocratie au pied de la lettre.

En plus Nethaniou est un fieffé menteur.

 

Moshe Katsav, 8èmeprésident de l’Etat d’Israël en tôle pour quelques piges, comme n’importe quel dealer ; ouf, nos hommes politiques et DSK à leur tête respirent, ils ne répondent pas de leurs actes devant la justice israélienne. Le pire dans tout ça, tu sais quoi ? le Juge est un arabe israélien, surement qu’il est raciste. J’te l’avais bien dit savent pas vivre ces gens là.

 

y’a pas que Tchernobyl ou Fukushima

 

Les Etats européens utilisent le METAM SODIUM, en principe interdit d’utilisation

(La Chine est l’un des principaux fournisseurs de ce pesticide)

 

Une quinzaine d’Etats, dont la France, ont obtenu une dérogation pour l’utilisation de ce pesticide employé particulièrement dans les cultures maraichères. La France avec

La France avec la bagatelle de 6 millions de kilos par an s’avère le leader incontesté.

 

Ce produit est soupçonné d’être cancérigène, immunosuppresseur, neurotoxique, écotoxique faune, flore et aquatique rien que ça.

 Vu ça ;

En Bretagne : 130 tonnes de truites décimées en un petit quart d’heure, dans une pisciculture bretonne. L’hécatombe a permis de détecter une nouvelle catastrophe écologique, le 23 octobre dernier (2010). Le cours d’eau Le Guillec, dans le Finistère, près de Roscoff, a été pollué sur plus de 12 kilomètres. Tous les poissons d’eau douce sont morts, jusqu’à l’estuaire

 

Pub sur le produit…

La plupart des parties de la plante sont sensibles. Attendre pour mettre en culture que tout le gaz fumigant soit éliminé du sol. Au contact de l'humidité, l'isothiocyanate de méthyle se libère et détruit la plupart des graines scarifiées de mauvaises herbes et les organes végétatifs charnus, y compris les rhizomes et les plantules en germination. Ca veut dire, que ça flingue tout, toi et moi avec.

 

 

Tue aussi les nématodes, les champignons et les insectes du sol. Ne mettre en culture que lorsque le sol traité ne contient plus aucune trace de gaz toxique, sous peine de léser les plants. (Appétissant, non ?)

 

Les applications, quelques petites mises en garde insignifiantes – aucun danger pour le consommateur : (les fabricants prétendent que le produit s’évapore après utilisation – si tu les crois, j’veux bien, moi j’suis du genre sceptique).

 

Interdit, mais on accorde tout de même quelques dérogations

 

des dérogations sont accordées pour les légumes et les fruits  plantes fruitières la la culture sous serres la mâche, les carottes, les tomates, les fraises, les asperges arbres fruitiers, les plantes ornementales etc. ça veut dire que chaque fois qu’on te balance de la pub pour bouffer tes 5 légumes ou fruits quotidien, comme moyen de te garde en forme et d’éviter cancers…. On oublie de te dire, que ce que tu bouffes est bourré de pesticides, ça f’rait mauvais genre. L’oubli est surement involontaire.

L’utilisation de ce type de produit est interdite par la charte de l’agriculture biologique (identifiable par le sigle A.B).

 

Si ça t’intéresse :

 

http://www.bastamag.net/article1288.html

Il existe bien entendu des alternatives non polluantes au Bromure de méthyle

http://www.vulgarisation.net/bul71.htm

 

 

Jean Aikhenbaum

Partager cet article

Repost 0
Published by hstes
commenter cet article

commentaires