Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 06:24

Or, curieusement, dès qu’il naît au monde, sa sécurisation il la cherche dans l’appartenance aux groupes : familial, puis professionnels, de classe, de nation, etc., qui ne peuvent que limiter sa prétendue liberté puisque les relations qui vont s’établir avec les autres individus du groupe se feront suivant le système hiérarchique de dominance. L’homme libre ne désire rien tant que d’être paternalisé, protégé par le nombre, l’élu ou l’homme providentiel… (Henri Laborit – éloge de la fuite – folio essais p.75)

 

J’ai la plume qui me démange, faut qu’je me la gratte un peu….

Vous avez dit presse indépendante ?

 

http://nanojv.wordpress.com/2014/01/11/presse-dependante-aides-etat/

 

Si tu veux une information libre, il va falloir la chercher ailleurs. Vont quand même pas, tous ces journaleux cracher dans la soupe. De toute façon cause toujours, c’est toi qui casque.

Je sais, je sais, J’me laisse aller

Jamais oublier d’où ils viennent…. Utile de rappeler que la majorité des députés rad-soc et autres SFIO en 1940 ont voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain. Cela ne les a pas affectés pour autant. Personnellement ma rancune date de 1942, à l’époque où ils y ont cru bon, pour mon grand bien, de me distinguer de mes petits camarades d’école. Je te l’ai dit, j’ai la rancune tenace le temps aidant, elle est devenue en quelque sorte cordiale. Mais ce qui m’horripile, chez les politiques et chez ceux de gauche en particulier, c’est qu’ils sont persuadés d’être détenteurs de l’unique, la vraie, la seule, l’ultime morale universelle – droits de l’hommisme compris. Pas de place au moindre doute. La vérité est là, nous l’avons trouvée, vous n’avez pas encore compris, bande de crétins incultes. Nous travaillons pour votre bonheur. Hors de chez nous point de salut, vous irez tous croupir en enfer ou au pire avec la Marine. 

 

Sont donc arrivés au pouvoir. Démocratiquement élu, enfin si l’on veut, puisque contrairement à ce que l’on te fait croire, tu t’exprimes dans uns sens bien préétabli à l’avance et qui ne te laisse aucun autre choix que celui choisi par nos élites – eux savent, c’est bien connu, ce qui est bon pour toi. Du libre choix à la liberté encadrée, pas de place à la rêverie. Cette tartuferie est telle, fait que le vote blanc ou l’abstention sont considérés nuls. Circulez y’a rien à voir. Le pitoyable dont le slogan consiste à te dire « prenez le pouvoir » et dans lequel, je ne sais combien de millions de gogos se reconnaissent serait drôle, si la formule en question n’était pas aussi grotesque. Plus personne ne croit leur discours – même pas eux. Pour valider leurs propos, ils s’appuient toujours sur les mêmes poncifs éculés. Sont pas à l’heure d’Internet, n’ont rien compris aux nouvelles formes de communication. Et c’est tant mieux, c’est notre seule chance de s’en débarrasser. Tu vois pas que dans plusieurs discours et interviews t’en a qui affirment, que les peuples qui jouxtent la Méditerranée ne font qu’un. J’en ai entendu des conneries, mais celle-là vaut son pesant de pépins de pastèques. Va dire à un breton qu’il est auvergnat ou morvandiau et tu comprendras. Z’ont probablement jamais ouvert un livre d’histoire de leur vie. Menteurs, ils prétendent tous de donner ou te rendre le pouvoir, z’ont la solution. Pourtant, à voir les résultats y’a vraiment pas de quoi pavoiser. Je sais, je sais, j’utilise des poncifs éculés qui peuvent être allègrement transposables à tous les hommes politiques. J’en conviens mon camarade, je vais même te dire mieux c’est qu’à la place de n’importe quel de ces zozos, toi ou moi nous ne comporterions de la même façon. Et oui, nous serions menteurs, dénués de scrupules, corruptibles,  bref le pouvoir (au moins sous la forme que nous connaissons) donne à l’individu la possibilité d’exprimer, non ce qu’il y a de meilleur en lui, mais au contraire ce qu’il y a de pire, la fonction même corrompt, rien de nouveau sous le soleil, l’histoire l’organisation humaine, vieille de quelques millénaires fourmille d’exemples. En plus, il rend les hommes médiocres. C’est docteur Jekyl et mister Hyde. Les grandes traditions, bien avant moi, ne s’exprimaient pas autrement, elles te recommandent de t’éloigner du pouvoir et de ceux qui le détiennent. Je te l’ai dit, le rôle du politique, c’est d’utiliser un système, qu’il a créé destiné à le porter, lui et sa caste, au sommet des responsabilités, de manière à confisquer le pouvoir pendant le temps déterminer par son investiture. Le semblant de démocratie, c’est de te faire croire possibles d’autres choix : à l’alternance ; dans l’absolu tu remplaces le vaincu par son clone. Dès que tu grattes un peu, tu t’aperçois également que le pouvoir décisionnel est limité et que l’innovation promise lors des campagnes destinées à appâter le chaland n’est que voeu pieu.

 

Socialo lave plus blanc, purges et dommages collatéraux

Que l’on reproche à nos actuels dirigeants de ne pas avoir d’envergure ni même d’expérience, me semble être une argumentation désuète,  si tu prends référence au bilan hérité des divers gouvernements précédents. Il faut le reconnaître, l’héritage n’était certes pas reluisant, mais tous y ont largement contribué. Pas la peine d’essayer de se dédouaner en tentant de refourguer le bébé, ça ne prend plus.

Je te disais, que le nouveau gouvernement voulait être irréprochable. Pas besoin d’être fin observateur, pour voir que de ce côté-là, c’est aussi râpé. Donc, comme toujours, faut faire taire les dissonances, faire pression sur la presse et les médias, pas difficile les journalistes sont dans leur majorité à gôche, de plus ils sont assurés de conserver leurs avantages fiscaux. Vont tout de même pas cracher dans la soupe.

 

C’est nous qu’on est les meilleurs… pas d’arrières pensées, comme ces salauds de ricains, nous quand on intervient, c’est uniquement pour le bonheur des peuples, c »est bien connu, même si y’a un peu d’Areva qui traîne par ci par là.

 

Extraits : "Il ne s’agit pas de complicité de génocide mais bien de sa planification puis de sa mise en œuvre conjointement avec le gouvernement putschiste rwandais." (...) "Les soldats français ont, au sein de l’armée rwandaise, créé le CRAP. (...) Le CRAP avait constitué les escadrons de la mort qui, immédiatement après l’attentat du 6 avril 1994 contre le président rwandais, furent chargés de l’assassinat sur liste des Tutsi ainsi que des Hutu susceptibles de s’opposer au gouvernement putschiste génocidaire.

 http://fr.igihe.com/actualite/serge-farnel-la-question-de-l-implication-de-la.html

 On savait, notamment depuis les auditions de la commission rwandaise datant de décembre 2006 (commission Mucyo), que la France avait, tout au long du génocide perpétré en 1994 à l’encontre des Tutsi du Rwanda, livré des armes aux forces génocidaires. On apprend aujourd’hui que des machettes faisant partie de ces livraisons ont été utilisées par les milices Interahamwe - milices formées par l’armée française dans les années antérieures au génocide - au cours des deux principaux massacres anti-Tutsi de Bisesero (ouest du Rwanda).

Lire la suite: http://fr.igihe.com/actualite/la-france-aurait-fourni-les-machettes-utilisees.html

 

Le livre "Rwanda, 13 mai 1994. Un massacre français ?" est aujourd'hui consultable en ligne dans son intégralité.

Voici l'adresse pour le consulter :

http://www.rwanda13mai1994.net/Le-livre-en-ligne-en-integralite

 

T’es qu’un médisant… en France on a le nucléaire, énergie on ne peut plus propre et en plus on a  trouvé le moyen sans faille de faire diminuer efficacement le chômage. Bientôt tous I.A.H.V.A (individus à haute valeur ajoutée) vont s’expatrier… certains comparent déjà cet exil à la fuite des huguenots. On s’en fout, pour se venger on importera plein de main d’œuvre à bon marché. La preuve la délinquance roumaine et bulgare est déjà à l’affût.

http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/france-terre-dexiles,46372?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=dbbaf0831d-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-dbbaf0831d-30339189

 Le printemps arabe va laisser place à un avenir radieux plein de frères musulmans et autres salaphistes modérés comme il se doit.

Le Qatar finance le salaphisme, Al Jazeera, Tariq Ramadan, la disparition ou l’islamisation des chrétiens d’Orient, les frères musulmans  et encourage le djihad……. Fait de beaux rêves, tes gouvernants veillent.

Propos comme à l’accoutumé, orientés et  volontairement malveillants

Jean Aikhenbaum

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by hstes1
commenter cet article

commentaires