Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 22:43

 

Faudrait p’t’être voir à ne plus prolonger indéfiniment la vie de vieux cons séniles, vont finir par devenir dangereux.

Tiens, moi qui te cause, je crois t’avoir déjà dit que les colifichets, récompenses officielles voire officieuses et autres babioles décernés par « nos pairs » destinés à récompenser les premiers de la classe, ne présentent en ce qui me concerne autant d’intérêt que pour un jeune de banlieue, un scooter désossé abandonné sur la voie publique.

Dans le même ordre d’idée, j’ai décliné par le passé (dans les années 1970/1985) à plusieurs reprises, l’offre la plupart du temps discrète mais parfois insistante, faite par des proches qui me voyaient bien avoir le privilège d’être tout comme eux franc-maçon. Plus fort que moi, j'arrive pas à me situer par rapport à moi, alors dans un groupe...  et j'trouve  que j’suis suffisamment pourvu de naissance en spécificités souvent difficiles à suppporter pour m’en voir acquérir de nouvelles (ça ne m’empêche nullement d’avoir la plus parfaite estime pour mes amis qui ont fait d’autres choix). 

 

Pourquoi je te dis ça ?

La justice, vieille dame presque totalement grabataire vient de s’refaire une jeunesse. La v’la d’un seul coup d’un seul, redevenue toute guillerette. Penses-donc, en moins de 48 heures elle se glorifie d’avoir mis à son actif la condamnation pour malversations, alors qu’il était Maire de Paris de Jacques Chirac à deux ans de prison avec sursis. Tout le monde y a été de sa petite remarque. Grosso-modo, je te résume : bien mais un peu tard. Sont toujours en retard d’une guerre, du coup les commentaires n’ont aucune importance. Un ou deux a tout de même avancé timidement, que les faits remontent à plus de vingt ans et qu’à l’époque ce genre de bidouillage n’intéressait personne et était même monnaie courante. Depuis, c’est bien connu, la politique s’est moralisée ou plus exactement les hommes politiques se sont adaptés aux nouvelles circonstances.
L’autre affaire, les héritiers de l’Oréal peuvent désormais dormir tranquille. Trois mises en examen pour abus de faiblesse, contre personne vulnérable dont celle de  Banier  auquel Madame Bettencourt avait prodiguée des largesses qu’on peut qualifier sans guère se tromper de démesurées. Rassurez-vous, ça ne représentait tout de même qu’une partie infime de la fortune l’Oréal.

Je te parle de ça, pour te rappeler l’affaire intitulée : Un abus de faiblesse presque ordinaire  

http://www.hstes.com/article-un-abus-de-faiblesse-presque-ordinaire-71105147.html

 

dans lequel nous mettions en cause (il s’agit d’un article collectif que j’ai signé) Slim Soula d’avoir manipuler intentionnellement Albert Zmuckin, avec pour objectif dépouiller les héritiers légitimes. 

Le verdict de l’expert (qui m’avait été transmis verbalement, à l'époque des faits, par la juge des tutelles) était qu’Albert Zmuckin ne pouvait être considéré comme irresponsable malgré quelques failles, et malgré l’avis une dizaine de témoins proches d’Albert Zmuckin qui affirmait le contraire. Aujourd’hui, le courrier adressé à Albert Zmuckin à son ancienne (3 ter rue des Rosiers), est réexpédié chez Slim Soula dans le 94…. , ça n'interpelle toujours pas les services publics, alertés à de nombreuses reprises.

Taisez-vous, c’est pas votre métier, les experts sont là pour expertiser et savent ce qu’ils font. J’ai interpellé UMP et PS pour demander s’ils prévoyaient quelque chose dans leur programme pour protéger les personnes vulnérables. 4 mois que j’attends leur réponse. Z’ont bien reçu l’e.mail, puisqu’ils ont accusé réception. Sur le fonds, pour l’instant, bernique.

 

Magistrats, juges surchargés trop de boulot. La solution ? établir une justice populaire de proximité.

 

C’est comme le meurtre de la petite Agnès qu’un camarade de collège a violé, assassiné et brûlé, l’expert avait décidé lors d’une précédente affaire avec mise en examen pour viol qu’il ne présentait pas de danger. Et l’expert lui ? l’est peut-être dangereux ?

 

 Je viens de te le dire z’ont pleins de jolis diplômes ces messieurs, dames pour attester de leurs compétences, savent donc ce qu’ils font. T’as de la chance de vivre dans un tel régime qui a l’insigne mansuétude de te tolérer, toi et tes conneries, sous d’autres cieux, tu sais très bien ce qu’on en fait des mecs comme toi ?  Question, y-at’il un organisme chargé d’expertiser les experts et leurs bavures ?

 

J’ai à la suite de ça écrit à Sarkozy, qui a transmis au Garde des Sceaux…. Bon on va pas perdre de temps à raconter tout ça, après tu vas dire que je radote. Résultat, n’importe qui peut s’emparer du patrimoine d’une personne vulnérable sans que la justice y trouve à redire. Sauf celui de Bettencourt, Banier a visé un trop gros poisson. (Banier est poursuivi pour abus de faiblesse et escroquerie).

 

 Tiens, y’a même un Institut pour la Justice qui s’est créé, y’a des gens qui sont pas contents :

 

http://news.institutpourlajustice.com/E04112011110553.cfm?WL=145&WS=227942_8351083&WA=130

 

Oh, horreur, s’rait pas un tantinet facho ce mec ?

Cherche pas de responsable, y’en a pas, sauf la victime éventuelle, n’avait qu’à pas s’trouver là. C’est pour ça que je pense t’avoir déjà dit que la Justice est une affaire trop sérieuse tout comme la politique pour être confiée à des gens qui en font un métier.

Dans l’affaire dont je viens de t’entretenir, un tribunal populaire composé de simples citoyens aurait tout de suite compris et réglé cette affaire en deux coups de cuillères à pot.

 


DSK for ever….

Y’en a qui rebondissent bien. Le v’la t’y pas qu’il arrive à vendre sa salade aux chinois. J’espère qu’ils ont tout prévu, y compris les accommodements qui vont avec. Vieille culture la Chine, savent vivre.

Quant au discours de DSK, vide, comme à l’accoutumé. Il sait à merveille, quand et comment il faut parler pour ne rien dire. Ah, oui, si, faut noter tout de même qu’il a souligné l’incompétence en matière économique de nos actuels dirigeants ; lui, bien sûr n’est pour rien dans la merde qu’on se trimballe.

 

Et Cohn Bendit, après les cailloux de mai 68, ils s’est spécialisé dans le lançage de conneries, ça fait moins mal là où ça tombe.

 

Y’a un domaine, ou il semble exceller, c’est le foot. Possible, c’est pas mon truc. A part ça, il semble d’accord avec tout le monde, l’Europe, la droite, la gauche. A même lancer des félicitations à Marine. Elle n’en est pas encore r’venue, même s’il s’est excusé. Les écolos avec Marine, c’est y pas une belle affiche, y f’rait un malheur. A eu un mot gentil en passant pour Vaclaw, avec un tout petit reproche, l’aurait pas, d’après lui dû s’embringuer en Irak. N’a rien dit sur le printemps arabe…

 

http://www.youtube.com/watch?v=HmTWI2Ij8NY&feature=player_embedded#!

 

Faut lui reconnaître une dose de bon sens, ce qui est rare parmi ces gens là, s’présente pas aux présidentielles, parce qu’il se considère incompétent… j’en reviens pas, de tant de lucidité. Si ça pouvait être communicatif ? pas interdit de rêver.  

Donc qu’est-ce qu’on te propose ?

 

L’effervescence sont tous en campagne, sont tous certains de faire mieux ou que ce qui a été fait ou que leur voisin. Z’ont tous des solutions. Quant tu y regardes  d’un peu plus prêt du t’aperçois bien vite que leur marche de manœuvre est  étriquée comme peau de chagrin et que finalement c’est du pareil au même. Si y’avait eu une solution tous nos politiciens et leurs brillants conseillers l’auraient déjà trouvé. On te propose donc de jouer la même pièce dans le même décor en changeant quelques acteurs.

J’vais te faire une confidence, dans le même cas de figure, toi et moi on ferait pareil. Et oui, on n’est pas meilleur (ni pire) qu’eux. La machine est sans pitié elle élimine systématiquement ceux qui sont hors norme ; C’est le système qui permet la corruption (et l’incompétence ou pour le moins l’inefficacité) ; Les hommes quels qu’ils soient sont prisonniers de ce système à démocratie autocratique qui prédispose non seulement à la confiscation du pouvoir par des élites et permet toutes les dérives possibles et imaginables. D'ailleurs, as-tu la possibilité de faire entendre ta voix. Oui, à condition de t'exprimer à l'intérieur d'un système bien défini et cloisonné par nos élites politiques.  

 

 

 

Les anciens élus de Paris… ne paient pas d’impôts sur leurs retraites

 

http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Etude35%20elus%20parisiens.pdf

 

Jean Aikhenbaum

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by hstes
commenter cet article

commentaires