Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 11:26

 Je porte la contestation à son point extrême, celui de non retour, il m'arrive même d'être en desaccord avec ce que je dis.

 

Longtemps que j’m’étais pas laissé aller. J’avais décidé tant que durait le spectacle électoral de me taire. Se disait suffisamment de conneries, pas la peine que j’en rajoute. Oh certes, pas pour t’influencer, tu me connais, tu connais mes opinions sur nos hommes politiques. De plus, en parfait démocrate, je pense que t’a pas besoin d’une canne pour penser. Pour schématiser, je ne suis d’accord avec aucun et encore moins avec le système dans lequel ils se complaisent. Tu vas répondre, normal c’est leur job, faut bien que tout le monde vive. Je reviendrai peut-être là-dessus dès que j’aurais cinq minutes. J’te disais donc, ce système est anachronique et il ne peut être servi que par des individus qui ont intérêt à ce que ce système demeure.

 

Bon, je n’aime pas nos gouvernants et ce quels qu’ils soient. Je t’ai déjà dit que je lorsque je me déplace pour voter, ce n’est jamais pour un projet, mais c’est contre un autre ou celui qu’il représente. Je peux bien te faire une confidence, j’ai toujours été contre les visions socialo communiste, bien avant qu’Hollande soit né. Tiens, la première fois que ça m’a titillé, c’était dans les années 50, quand j’ai vu arrivé les premiers réfugiés des pays socialistes… la réponse que l’on me servait alors, c’est que j’écoutais les discours des suppôts  de l’impérialisme américain et des capitalistes. De par leurs apparences, les pauvres bougres qui me servaient leurs histoires et avaient fui les paradis socialistes étaient des agents du grand Satan américain et que bien entendu, j’étais tombé poings et pieds liés dans le piège. En quelque sorte, j’étais manipulé par l’impérialisme américain. J’ai tout de même compris ma chance, sous d’autres cieux, j’aurais eu droit au camp de rééducation. Tu commences à comprendre, j’ai des gradations dans la détestation, ça commence souvent par ceux qui veulent mon bien à tout prix, alors que je n’ai rien demandé…. Ils veulent en quelque sorte à ce que je participe à leur vérité, que j’adhère à leur vision du bonheur.  De là à l’état providence, au paradis stalinien et à ses goulags enchanteurs, y’a qu’un pas.

 

Tout ça pour te dire, que je n’ai pas déposé un bulletin nul, mais que j’ai bien voté contre le candidat socialo-communiste. Le pire, je le revendique et que j’en ai même pas honte (même si je considère, ne pas avoir, pour autant voté Sarko, avec lequel je suis d’accord sur à peu près rien,sauf sur le fait évident, que l'on peut pas dépenser plus que ce l'on possède).

Offusqués qu’ils étaient, faut voir ce qu’ils se sont envoyés comme vacheries, z‘en sont tous pris plein la gueule. Et, je suis sûr qu’il y a des domaines ou réciproquement y’avait la tacite sacro sainte entente de la bouche cousue. Pas rancuniers, ça ne les a nullement empêchés de se réconcilier après coup… 

 

J’te disais que dans cette démocratie ton expression est limitée à ce qui a été mis en place par les décideurs. Tu ne peux t’exprimer que dans ce cadre bien défini. Bulletin nul, abstention pas pris en compte. Les technocrates énarques en ont ainsi décidé. Veulent bien s’affronter de temps à autre, c’est l’alternance démocratique à ce qu’ils disent. Donc, si tu ne te reconnais pas dans leurs blablateries t’es un mauvais citoyen, un nanar quoi !

 

Mélanchon, Y’en a qui en rêvent, Lui… il veut le faire

 

celui qui voulait t’inviter à prendre le pouvoir, je l’ai pas écouté, ce que j’en ai retenu, c’est qu’il voulait le SMIC à 1700 euros. Qu’en voilà une idée qu’elle est bonne. Moi j’trouve qu’il a pas été assez loin, j’aurais proposé que cette rémunération soit celle de tous nos élus avec suppression de tous les avantages liés à leur fonction. Bon, voilà que tu te remets encore à déconner. Z’ont des responsabilités ces jeunes gens. Ont fait de brillantes  études à l’ENA, tu sais cette officine qui nous met dans la merde depuis une quarantaine d’années. Z’ont donc des salaires de chefs d’entreprise, mais à l’inverse des chefs d’entreprise, n’ont jamais rien produit de leur vie… Mélanchon, tu sais celui qui a reproché à Marine d’avoir parlé de Brasillach, j’me marre, lui aussi veut prendre ma défense, alors que j’lui ai rien demandé. S’accommode bien des cent millions de morts que traînent à leurs basques les différents régimes socialo-communistes. Tu déconnes encore mec, tes amalgames sont pas sérieux…. Mélanchon pas tout. Je sais, j’mérite une très sérieuse rééducation, à mon âge ça vaut p’t’être plus le coup.

 

Tiens, j’suis pas contre tous les hommes politiques, ni contre la démocratie. La preuve, la Suisse et sa démocratie directe, et puis y’en a un qui m’est même sympathique : Oskar Freyssinger qu’il s’appelle. Je sais, pour notre bonne gôche bobo, organisme officiel dispensateur de certificats d’honorabilité, c’est un affreux jojo d’extrême droite. Ferait mieux de regarder dans son assiette. Oubliés les frasques mittérandiennes et ses amitiés avec Papon et Bousquet,  

 

Tiens y’a pas que moi qui suit mécontent du système :

 

http://www.rassemblementjustice2012.fr/bilan/?utm_source=email_videotexte_2404&utm_medium=lien_email_custom1&utm_campaign=rassemblement_justice

 

Tu peux compter sur Hollande et les socialistes pour que rien ne change. Surtout ne le répète pas, c’est pas les hommes qu’il faut changer, mais le système

 

Jean Aikhenbaum

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by hstes
commenter cet article

commentaires

Estelle Kulich 10/05/2012 17:20

Très revigorant! Il est évident que le vote blanc et l'abstention devraient avoir leur place...