Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 15:09

 

 

Tant pis pour toi si t’y comprends rien

 

J’voudrais pas encore qu’on me traite de rabat-joie, mais j’y peux rien, impossible de me retenir. J’t’avais dit également que j’avais voté contre Hollande. Tout ça est exact. En fait, personne ne gobe son discours, même pas lui. J’ai entendu, sans l’avoir vraiment cherché, quelques phrases au hasard qui m’ont fait sursauter. Notre économie, dit notre nouveau grand-homme, est fatiguée. Fatiguée…. Que voilà un terme  qui se prête à la situation. Le très célèbre  docteur Fabius, sur une autre antenne, parle quant à lui d’économie malade. Il sait de quoi il parle, la maladie, il connait, l’était partie prenante, si j’ai bonne mémoire dans l’affaire du sang contaminé. C’est là aussi, qu’on a eu droit à la phrase célèbre : responsable, mais pas coupable, si j’me rappelle bien, nous devions cette analyse pertinente de la responsabilité des politiques dans leur fonction à Georgina Dufoix. Décodée, ça veut dire, on a fait une connerie, mais vous allez tout de même pas faire tout un pataquès pour quelques broutilles. Quant au professeur Angela Merkel, elle considère que ses confrères d’outre-rhin, sont nuls à chier et que leur diagnostic, les clystères et autres saignées qu’ils proposent, ne valent pas un kopeck ; Oh, certes elle ne le dit pas tout  fait comme ça, mais pour te faciliter la tâche, je décrypte lefond de sa pensée. Le malade est mal en point, il est pas fatigué, mais moribond. Mais ce qu’ils ne te disent pas, c’est que la pathologie est contagieuse, que ça se transmet plus rapidement que n’importe virus et que la seule qui soit immunisée c’est Angela. Et oui, totalement immunisée, elle doit ça probablement à l’association saucisse de Frankfort et bière de Munich. En plus, ça commence à lui prendre la tête, d’ici qu’elle envoie tout ce beau monde bouler, y’a pas des kilomètres.

 

 

  si tu veux une explication, je te propose une magnifique leçon d'économie, et tu verras que la crise à des bons côtés, du moins pour certains.

 

http://www.youtube.com/embed/TLjq25_ayWM?rel=0

 


Tu vois pas, que notre nouveau Président, dans son élan, a dit plein de méchancetés sur les chinois, respectent pas les règles internationales, faussent le jeu. Probablement vrai. Le problème, c’est que la Chine est plus importante pour l’Allemagne que la France, c’est même l’un de ses partenaires privilégiés. Comme tu peux le voir, les prochaines réunions franco-allemandes s’annoncent, on ne peut plus cordiales.
Le discours d’Hollande, ennuyeux comme un jour de pluie. Son porte-plume ne vaut pas celui de Sarko. Il ne le paie peut-être pas le prix qu’il faut. Question pluie, on ne peut pas dire que ce jour là, le ciel et la météo se réjouissaient de l’événement.

 

 

Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. Jules Ferry

 

 

Y’a un truc que je ne comprends pas ; ce sont le choix des personnages à qui il a dédier son investiture ; Pour Jules Ferry, à qui il faut tout de même reconnaître la création de l’école laïque, traîne quelques babioles à ses basques qui auraient du d’emblée l’écarter, certes notre fringant président a dit qu’il n’ignorait pas le côté contestable de certaines de ses positions, pour un socialiste les travers de Jules Ferry auraient dus, à mon sens suffire à le remiser dans les placards de l’oubli. L’histoire est ainsi faite, bon nombre de dictateurs sanguinaires trouvent d’ardents partisans chez nos bien pensants et moralisateurs de gôche - et sans que personne n’y trouve rien à redire. J’ai encore sûrement rien compris aux différentes subtilités du langage politique. J’suis un primaire, je le reconnais et vous l’accorde, je n’ai pas accès au raisonnement subtil du second degré, ça doit être un privilège (entre autres) accordé à nos brillants énarques. J’ai une vision étriquée du futur, là j’ai une excuse, l’âge aidant, faut s’y faire, mon avenir se rétrécit comme peau de chagrin.

Il est vrai également que l’histoire du socialisme fourmille en anecdotes croustillantes de cette doctrine à vision humanitaire qui lui est propre, voire notamment Fourrier, Proudhon, Toussenel. (si tu veux des références, j’en ai plein mon tiroir).

En attendant, contente toi de ça :

 

 

" Juifs. Faire un article contre cette race, qui envenime tout, en se fourrant partout, sans jamais se fondre avec aucun peuple. Demander son expulsion de France, à l’exception des individus mariés avec des françaises; abolir les synagogues, ne les admettre à aucun emploi, poursuivre enfin l’abolition de ce culte. Ce n’est pas pour rien que les chrétiens les ont appelés déicides. Le juif est l’ennemi du genre humain. Il faut renvoyer cette race en Asie, ou l’exterminer... Par le fer ou par le feu, ou par l’expulsion, il faut que le juif disparaisse.... Travail à faire. Ce que les peuples du Moyen Age haïssaient d’instinct, je le hais avec réflexion et irrévocablement. La haine du juif comme de l’Anglais doit être notre premier article de foi politique. "

P.-J. Proudhon – Carnets 1847

De mon point de vue Maurras était nettement plus modéré dans ses propos.

Si tu veux en redemander,c'est ton problème, personnellement les doctrines qui veulent faire mon bonheur à tout prix, ça va, j'ai déjà donné.

 

Rien compris également comment notre nouveau Président va arriver à accommoder le choix de « la repentance de la France colonisatrice » qu’il s’apprête à mettre en œuvre et le choix de l’hommage rendu à Jules Ferry. 

 

Hollande, j’suis sûr que c’est un pince sans rire. Avec lui au moins, on va bien s’marrer à défaut d’autre chose. Il a créé un ministère « le redressement productif », si, si, c’est pas un gag. Il a confié ça à un pimpant ministre, qu’à tenté de m’expliquer ce qu’il comptait faire. De Montebourg qu’il s’appelle. J’ai rien compris. J’dois être rétif au socialisme nouvelle vague. Depuis, il a été condamné pour outrages ou injure, enfin quelque chose dans le genre. Tu sais, j’sais pas si tu te rappelles, mais le monsieur qui est notre Président, avait dit, avant qu’il ne le soit, qu’il veut des ministres judiciairement blanc. On nous a fait tout un tas de circonvolutions, magnifique exercice verbal, soit dit en passant, pour nous faire comprendre, main sur le coeur que ce cas de figure n’entrait pas dans la catégorie… difficile de laver propre avec une eau sale. 

 

Bonne nouvelle ou presque, ministres et Président- 30% sur les salaires, aucun ne rechigne, aucun ne se met en grève. Pas normal, Hollande aurait du proposer 70%, p’t’être qu’il y aurait moins de volontaires ? mais quand tu regardes d’un peu plus près, tu t’aperçois qu’ça va nous coûter aussi cher et peut-être même davantage qu’avec Sarko. Deux fois plus de ministres, au final 30% en moins sur les salaires, fait tout de même à la louche 15 à 20 % de + sans compter les frais de bouche, voitures chauffeurs gardes du corps, logement de fonction….  

 

http://www.toutsurlesimpots.com/43-9-du-pib-le-taux-de-prelevements-obligatoires-en-france-proche-du-record-de-1999.html

 

Y’a en un qui m’était presque sympathique, plein de bonne volonté Manuel Vals, il est sûrement en train de se demander ce qu’il fout dans cette galère, d’autant qu’en face on lui a collé une garde des sceaux croquignolette. La première chose qu’elle a fait, supprimer la correctionnelle pour les mineurs multi récidivistes…. Je sais, j’ai encore rien compris, à la grande détresse et à la misère des délinquants mineurs. Sûr qu’avec Tobira, la jeunesse délinquante sera protégée

 

Bof, quelque chose de réjouissant pour finir, j’te parie un fifrelin grelot contre ma première trottinette que l’avenir de l’Europe et de l’Euro est déjà, loin derrière nous. C’est peut-être d’ailleurs, ce qui peut nous arriver de mieux.

 

Jean Aikhenbaum

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by hstes
commenter cet article

commentaires

Estelle Kulich 27/05/2012 17:23

La conférence de Genève sur l'économie est magistrale! Merci pour la découverte.