Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 10:02

Par beau temps, j’suis souvent d’humeur exécrable.

 

Vous avez probablement remarqué, impossible de passer au travers, chacun y est allé de sa petite remarque dans l’affaire DSK – tout à été dit probablement. Nos hommes et femmes politiques n’ont pas manqué non plus, faut bien mettre une pierre à l’histoire, d’y aller de leurs petits commentaires. Tous dans leur très grande majorité ont condamné cette justice américaine, exhibitionniste et ignoble qui osait nous porter injure, en embastillant, l’un des hommes les plus puissants de la planète et français de surcroit. Bon, tout le monde savait, c’était un secret de polichinelle, que DSK, avait un peu la main leste, mais de là à en faire un vulgaire délinquant, faut tout de même pas  pousser mémère dans les orties. Et, puis quoi, merde, bande d’ignares d’amerloques, l’histoire de notre pays regorge d’anecdotes de ce genre, et jusqu’à présent, tout le monde s’en gaussait et personne, n’y trouvait à redire. On était mmême admiraatifs devant les prouesses de certains.

 

Tiens, y paraitrait également qu’un ancien ministre se serait laisser aller à compter fleurette à cupidon à l’envers… et ce, en plus, avec des jeunes garçons au Maroc. C’est pas moi qui le dit, c’est Luc Ferry, on peut lui faire confiance, ancien ministre (de l’éducation) philosophe, il n’avance probablement pas de propos en l’air, ce n’est pas le genre. C’est pas le genre de mecs qui parle uniquement pour alimenter la conversation. Et moi, qui pensais jusqu’alors, qu’à ce niveau l’intérêt supérieur de l’Etat – ou plus exactement de nos hommes politiques – devait faire fi de toutes divergences, que celui-ci primait sur toutes autres basses considérations. Accuser un collègue de pédophilie, y'a plus de solidarité ministérielle. Pour paraphraser, je ne sais plus très bien qui, ce n'est pas très grave, il n'y a pas eu mort d'hommes ! ce n'est pas Gilles de Rais*.  A moins, bien entendu que cela fasse partie du jeu subtil de la politique totalement inaccessible à la classe des manants.

 

Tout ça, pour en venir où ? aux propos de tout ces mecs de la gôche bobo, ils  y ont été de leurs larmes, tous ont soutenu leur ami dans cette douloureuse épreuve, qui est un peu la leur également… DSK, dans sa chute les entraine. Fini les marocains dorés de complaisance, envolées les belles perspectives, ratiboisées les petites combines, on peut toujours rêver. 

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/scandale-ils-n-ont-jamais-ete-prefets-mais-ils-en-touchent-retraite-98391.html

 

J’ai particulièrement apprécié les commentaires de Mme Guigou, ancienne Garde des Sceaux, qui a fustigé, avec un air pincé, comme il se doit,  la Justice américaine, elle a dit en substance qu’une chose comme ça était impossible en France. Qu’on était comme d’habitude les meilleurs et que notre justice (sous entendu) était bien supérieure à la leur. Effectivement, en France, un affaire comme celle là, ne fait pas de remous. On l’étouffe. En fait, ce n’est pas le délit (possible -  voire probable) qui les intéresse, mais les traitements et les vagues qu’une telle affaire engendre. Les électeurs sont très effarouchables. Faut pas leur faire peur, ils sont capables de faire la gueule et de voter, aller savoir pour qui !

 

Un peu de prospective

 

Je ne peux pas rester sur une note totalement dépourvue d’optimisme, soyez rassuré, DSK sera blanchi, les affaires comme celles-ci à ce niveau – aux USA se règlent entre avocats. L’avocat de la plaignante lui fera comprendre qu’elle n’aura rien de plus si DSK est condamné et qu’il aille moisir dans une  prison, alors que si on négocie…. il lui fera comprendre, que malgré tout, avoir rencontrer DSK, c’était finalement la chance de sa vie, fini les ménages et les boulots ingrats avec une vie sans perspectives, dorénavant, lorsqu’elle ira dans un hôtel de luxe se sera en tant que cliente et non pour curer les bidets, et lui au passage palpera des honoraires colossaux à la hauteur du service rendu. Faut bien vivre, non ?

 

En France, tout va bien, merci, on a la meilleure justice du monde. Y’a pas qu’en foot qu’on est les meilleurs. Tout ça n’existe pas. On est intègre. Le droit à la personne quelle qu’elle soit est toujours bien scrupuleusement respecté, c’est vrai, je vous l’accorde on est particulièrement scrupuleux en ce qui concerne le droits des délinquants, surtout lorsqu’ils sont multi récidivistes et issus de quartiers sensibles. Faut bien que jeunesse s’exprime et se passe.

Voir ce document très instructif :

http://www.petitions-institutpourlajustice.org/video/referendum.html

 

Vu également, hier soir, sur Fr  3, un dossier consacré aux escroqueries sur personnes vulnérables dans lequel était évoqué le rôle douteux de certains organismes de tutelles et curatelles. J’ai suivi avec intérêt cette émission, d’autant que je m’étais occupé d’une affaire similaire et avais tenté vainement de protéger une personne âgée que nous considérions – ses proches, amis et sa famille - comme vulnérable. Dans ma naïveté, cette affaire me semblait tellement évidente, qu’il me semblait impossible que nos perdions. J’ai été reçu par des flics la juge des tutelles, tous ont semblé porter intérêt à ce que je racontais. Aucune suite n’a été donnée. Cette affaire n’a pas été perdue pour tout le monde, elle a permis à un …. de s’enrichir en dépouillant une famille, avec l’aval de la justice française.

http://www.hstes.com/article-un-abus-de-faiblesse-presque-ordinaire-71105147.html

 

La semaine dernière, j’ai eu une contravention, pour dépassement du temps de stationnent. Je paierais en bon justiciable que je suis. Fort heureusement, il y a des domaines dans lesquels notre justice excelle, surtout lorsqu’elle a juger des délinquants tels que vous et moi

  *célèbre barbe bleue du 15ème siècle, accusé de meurtres d'enfants.

 

Jean Aikhenbaum

Partager cet article

Repost 0
Published by hstes1
commenter cet article

commentaires