Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 21:55

 

 

 

Les papistes ne doivent point jouir des bienfaits de la tolérance, parce que, lorsqu’ils détiennent le pouvoir, ils s’estiment tenus de la refuser à autrui.  Il serait en effet déraisonnable de concéder le libre exercice de sa religion à quelqu’un qui n’accepte pas le principe général qui exige qu’on ne doit pas molester autrui sous prétexte que sa religion diffère de la nôtre…. Tant que les papistes seront papistes, ni l’indulgence ni la sévérité pourront en faire des amis de votre gouvernement, car ils en sont ennemis par principe et par intérêt. Il faut donc les considérer comme ennemis irréconciliables, dont on ne pourra jamais s’assurer la fidélité tant qu’ils rendront une obéissance aveugle à un pape infaillible.

John Locke (1632 – 1704) – essai sur la tolérance ‘éditions Flammarion’.

 

 

N’a pas pris une ride,  tu peux adapter ce texte à ta convenance.

 

L’éducation politique pour ceux qui ont la prétention de vouloir éduquer.

 

Devrait  commencer par lire les classiques, p’t’être que ça limiterait les conneries ?

 

La Suède est dans le vent… elle aussi fait son printemps arabe, accompagné pour pimenter de quelques pogromes.

 

La cohabitation  avec les juifs s’avère difficile, en attendant ils fuient Demain ? plus de juifs à Malmö, des histoires pour pas grand chose, on pourra toujours transformer les synagogues en mosquées.

 

Malmö _Arte – Yourope – 9 octobre 2011

http://www.youtube.com/watch?v=JOFNrDxuXLk&feature=player_embedded

 

 

Quels grands stratèges

 

Nos politiques (de tous bords) se sont félicités des révoltes (populaires ?) arabes. Directement passés d’un printemps éphémère à l’ère glaciaire. Ils sont les seuls à croire que c’est l’étape nécessaire qui va conduire à la démocratie.

Ouais, je sais, j’vois pas le bon côté des choses, on va avoir du pétrole presque gratis… et en plus, on va leur refourguer plein de trucs, 80 hommes d’affaires sont allés préparer le terrain… normal qu’on récolte le prix de nos efforts… BHL, tiens un autre qu’on peut identifier rien avec ses initiales, de quoi en rendre jaloux son grand ami DSK, pouvait pas se contenter de faire le beau et de la rhétorique. Il s’démerdait pas mal, là dedans. A probablement pas lu le principe de Peter.

 

Donc,  j’te disais que le printemps arabe déconcerte tous nos fins stratèges.

Plus de victimes collatérales qu’il n’en avait été prévues. On est très discret là-dessus. Ni la droite, ni la gauche, ni les autres s’attardent sur des chiffres qui peuvent déranger. Pourtant, quand c’est Israël qui intervient alors que son territoire est la cible de roquettes, la réponse est toujours effroyablement disproportionnée, devrait faire un état comparatif des victimes colatérales – salop, v’la t’y pas, qu’en plus, tu veux discréditer une action salutaire et humanitaire faite avec l’aval de toutes les instances internationales. Faudrait p’t’être demandé aux morts ce qu’ils en pensent. Intervention ?  ni Paris ni Marseille, ni aucune ville d’Europe n’ont été l’objet à ma connaissance d’attaques ou de menaces lybiennes. Toujours indécrottable le mec, le v’la t’y pas qu’il ramène sa tronche, alors que même l’opposition n’y trouve rien à redire.

 

Devrait p’t’être consulter madame soleil

Nos fins prévisionnistes, eux aussi, sont plus dans le coup, n’ont rien compris sont pas encore à l’heure internet. Plus difficile aujourd’hui, à faire accepter n’importe quoi, au gogo à l’heure internet, même si le tri est parfois difficile. La classe des journaleux lèchent bottes est en voie de disparition et c’est bien ainsi.

 

   

 

Les doux révolutionnaires tunisiens n’aimaient pas le film.

Qu’une solution pour faire valoir la justesse de leurs revendication : brûler le siège de la télé

 

La démocratie progresse à pas de géant : Chites et sunnites même combat.

« Trois cents personnes ont attaqué notre siège et tenté de l’incendier », a déclaré à l’AFP le président de Nessma Nebil Karoui, ajoutant que sa chaîne avait reçu des menaces de mort après la diffusion vendredi soir du film d’animation de Marjane Satrapi « Persepolis », qui décrit le régime iranien de Khomeiny à travers les yeux d’une petite fille.

 

Tunis : des islamistes tentent d’incendier le siège de la télévision privée Nessma

 

Un printemps arabe qui n’arrête pas de marcher, à tel point qu’on ne sait plus trop bien où il va….

Même les coptes égyptiens en raffolent alors ils en  profitent, 36 morts et en prime quelques viols et autres babioles.

 

Reportage Al Jazeera : Voici une minorité réellement en danger, réellement persécutée, et ce alors qu’elle est originaire, elle, de ce bout de terre

 « L’Egypte est notre pays », scandaient les manifestants, et « le peuple veut renverser le maréchal » référence au maréchal Hussein Tantaoui, qui préside le Conseil militaire au pouvoir. Les Coptes accusent la junte de ne pas traiter avec suffisamment de sévérité une série d’attaques visant la minorité chrétienne, les Coptes, qui sont environ 10% des quelque 80 millions d’Egyptiens.

 

 

Frisquet, l’automne est déjà là.

J’sais pas si tu l’as remarqué, mais la politique suit son train train. Sont en campagne et tous les gens sérieux, importants, tu sais tous ceux dont l’avis compte y compris les stars de la presse people lancent des petites phrases pleines de sous entendues destinées, comme il se doit à séduire le chaland. Me font penser à des bateleurs de foire, qui dès qu’ils t’ont pris l’oseille, ferment boutique et se pressent de déguerpir. La différence, c’est que t’en prend pour cinq piges, mini parce qu’en plus de cela, non content de continuer à te foutre dans la merde, la plupart du temps ils en redemande.

 

Montebourg, ça te disait quelque chose ? 

moi, rien du tout et j’m’en passais très bien, j’arrivais même à vivre sans traumatisme apparent. Erreur, c’était un trauma caché. Ouf, maintenant que je suis au courant, j’vais pouvoir surveiller l’évolution de mon état. Y paraît qu’il veut révolutionner la gôche et la politique. Jeune homme t’as du boulot, tes mesures ? pas folichonnes, pas de quoi pavoiser. T’as fait, je ne sais plus combien de %, la plupart d’entre nous s’en contre fiche… y’a que toi et tes gogos pour croire que c’est important.

 

Tiens si tu m’avais dit que tu allais redonner le pouvoir au peuple, établir un système de démocratie directe,   supprimer la classe des politiques professionnels et les remplacer par des citoyens lambdas qui n’occuperaient que des fonctions limitées dans le temps  de façons occasionnelles gratuitement non renouvelables, non cumulables, pour essayer de limiter les abus de pouvoirs, fraudes et autres magouilles et scandales en tous genres. Revoir également le code de la nationalité avec allégeance aux principes laïques et républicains,  la déchéance pour les délits graves, j’aurais peut-être dressé l’oreille. Rien de tout ça, quant à ton discours sur l’économie de mon point de vue, recalé à un examen de contrôle pour passage en seconde. Enfin, si tu penses que les propos de ce genre sont susceptibles d’améliorer ton quotidien futur, libre à toi…. Quand ce jeune homme jouait encore au cerceau, j’n’y  croyais déjà plus.
 

Ce sont émus Martine et François après les propos de Nicolas.

Pas démocrate qu’ils lui ont craché à la figure. Les enfants de Mitterand docteur es. Démocratie on aura tout vu.

 

Allez chiche, faites preuve d’innovation

Ça plait à personne, pensez donc, vous vous rendez compte demander son avis à la populace. Juste autorisée à nous mettre en place, après plus capables de discerner le vrai du faux, c’est pour ça qu’on est là, sont devenus totalement incompétents, tous horizons confondus, tous d’accord, ça fait pas l’ombre d’un doute…. Juqu’aux prochaines convocations. Sénile, incohérent et inconscient, j’me répète. C’est aller droit dans le mur et arriver aux pires extrêmes, la dictature…   et la gôche grande démocrate, contre l’idée saugrenue d’élection à la proportionnelle, ce qui permet toujours d’après elle, de juguler cette méchante extrême droite xénophobe et antisémite. Elle n’a plus de démonstration à faire, elle détient l’ultime vérité démocratique, l’a prouvé à maintes reprises ; même quand elle a voté les pleins pouvoirs à Pétain ? 

 

Surprenez-nous

C’est pas demain que vous nous proposez la création et la prise en d’un bulletin qui permette la comptabilisation des votes contestataires comme  l’expression d’une opinion politique.

C’est bien ce que je disais, ces mecs jamais contents, sous d’autres cieux et en d’autres lieux on leur fermerait vite leur grande gueule. 

 

Le référendum également, pas demander trop son avis à la populace : référence la peine de mort, tous les sondages indiquaient que la population française était contre sa suppression – rarement entendu un raisonnement aussi con - Nos élites bien pensantes, comme un seul homme, ont voté pour son abolition. J’fais faire hurler… c’est une connerie de plus. Je m’explique, bien entendu, la peine de mort est archaïque, on aurait très bien put la reléguer aux oubliettes, la rendre inapplicable, sans pour autant l’abolir. L’argument imbécile qui consiste à dire qu’elle n’a aucun pouvoir dissuasif démontre s’il en était besoin que notre système judiciaire est totalement obsolète. La question ? est-ce que nous avons à l’heure actuelle une seule peine qui ait un caractère dissuasif voire rééducatif ? est-ce que les sanctions que nous appliquons servent à quelque chose et évitent de quelconques récidives ?  Plus scandaleux, est-ce que les  magistrats se préoccupent du sort et de l’indemnisation des victimes. Non, la justice au nom des droits de l’homme se préoccupent de la protection des délinquants et non de celle des victimes…. 80.000 d’entre eux jugés et condamnés parfois à des peines lourdes sont toujours en liberté, et attendent leur tour, faute de places dans les prisons. Le jour où ils iront, si jamais ils y vont, il se sera écoulé tellement temps que la sanction n’aura plus aucune signification.

 

Les peines ne sont pas dissuasives, les sanctions sont donc inadéquates et la justice coute cher et comme la plupart de nos institutions n’est pas rentable. C’est donc toi et moi par l’intermédiaire de nos impôts qui payons et entretenons au moins financièrement la délinquance. Je pense que pour le moins que ça mérite réflexion… je n’ai pas entendu nos futurs présidentiables faire des propositions originales. La gôche qui nous rebat les oreilles avec sa police de proximité, flash ball contre bazooka, l’équivalent à peu près d’un clystère appliqué à un macchabé. C’est vrai que pour eux, il s’agit d’un problème mineur, vivent pas dans une zone sensible. N’ont pas réfléchi à la question, le délit à un prix : que coûte à la victime et (ou) à la société (c’est à dire à toi et à moi) l’acte délictueux ? on le chiffre on applique au résultat un coefficient multiplicateur, comme dans n’importe quel échange. Le délinquant se trouve être débiteur d’une certaine somme, qu’on le contraint à rembourser en effectuant des travaux d’intérêts généraux ou autres, jusqu’à extinction totale de la dette. Pas question de savoir si ce type de réponse est dissuasif ??? il peut pas l’être moins que d’autres types de peine, il présente l’avantage d’être financièrement profitable à la société, d’indemniser  la victime, d’astreindre et de pénaliser financièrement le délinquant. Et les droits de l’homme, le droit à une justice sereine et autres sornettes, tu t’en fous ? j’laisse ça aux pseudo organisations humanitaires qu’t’as la générosité de financer.    

 

Jean Aikhenbaum

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by hstes
commenter cet article

commentaires